blog.fauteuildelumiereascensionnelle.com

Message de St Germain reçu le 29-1-172017

Posted by Satyam Tue, February 14, 2017 09:31:59

Blog image

Être uni au cœur de la rose. Dans le cœur de l'énergie rayonnée par les Fauteuils, placer la terre.

Très délicate et très tendre est la situation de la terre. Plus que jamais, la situation de la terre est tendre et délicate. Se nourrir du rayonnement des Fauteuils et en nourrir la terre.

Plus que jamais, la terre a besoin de l'équilibre de chaque être. Pourtant, plus que jamais beaucoup d'êtres sortent de l'équilibre.

A chacun de faire le choix. Et peu importe le choix des autres, faire le choix soi-même de l'infini bonheur, de l'infini équilibre, du rythme juste. Simplifier, simplifier.

Il est beau de voir que la balance ne dépend pas de la majorité. Il est beau de voir l'influence de l'harmonie, du bonheur, du choix de vivre en conscience, sur l'équilibre de la majorité.

Faire le choix de veiller sur la terre, à travers son propre bonheur. Cela est magnifique. Et le bonheur est l'harmonie. Et l'harmonie est le plein déploiement de l'être qui choisit d'actualiser pleinement "Je Suis l'Être de lumière que Je Suis". C'est cela être humain, n'est-ce pas ?

Message de St Germain reçu le 13-11-162016

Posted by Satyam Tue, February 14, 2017 09:30:29

Blog image
Nous ramenons les dons pour que jaillisse l’évidence de l’harmonie au sein de la terre, de l’harmonie au sein de chaque être. L’harmonie est bien plus que l’absence de disharmonie. L’harmonie est le plein déploiement de tous les potentiels, de toutes les richesses, de toute la beauté de l’unicité depuis la légèreté de cette évidence que tout est uni à tout. Rien n’est isolé ou séparé.

Nous ramenons les dons. Les Instruments font partie des dons. Dans ce qui semble le temps linéaire et dans ces civilisations qui savent l’harmonie - puisque le temps n’est que simultané et ce qui semble les civilisations passées ne sont qu’une facette de maintenant - dans ces civilisations, l’être sait la beauté de son union avec la totalité du cosmos, et le sacré peut conserver l’harmonie et faire grandir l'harmonie à l'infini depuis l’infini de la joie.

Les Instruments, non seulement restaurent l’harmonie à tous les niveaux mais ramènent leurs utilisateurs à cette valeur infinie de l’harmonie qu’est l’union.

On pourrait dire que les Instruments sont le sourire de la grâce. La valeur est holistique. On pourrait dire qu’ils incluent tous les principes de géométrie sacrée, tous les principes sur lesquels repose l’harmonie des civilisations.

Ils sont surtout la concrétisation de l’intention des Gardiens de la Flamme à accompagner l’humanité pour retrouver cette évidence que l’être humain est divin. La beauté est que l’utilisation des Instruments par un être humain a une répercussion sur la totalité du cosmos. Peu le savent et peu le voient. Nous le savons et le voyons.

A l’heure où tant aimeraient aider la société à retrouver son état d’harmonie, heureux ceux et celles qui savent utiliser les Instruments et innocemment, à travers vers leur utilisation, contribuer à restaurer l’harmonie dans la conscience collective, dans l’atmosphère de la terre, pour tous les règnes, non seulement les êtres humains mais tous les règnes. Profonde l’influence des Instruments sur l’environnement.

Message des Gardiens de la Flamme, le 5-6-162016

Posted by Satyam Mon, June 06, 2016 11:18:34

Eternellement, la Fraternité vous invite. Le Fauteuil est l'expression de cette invitation et de cet accompagnement.
Il est beau d’accepter l’invitation et de s’ancrer dans son intention de plénitude à travers son incarnation.
L’attitude amplifie les dons. L’attitude favorise et amplifie la transmutation cellulaire.

Lors des sessions sur le Fauteuil, au-delà des dons que vous percevez, les plus beaux des dons sont ceux qui sont au-delà de votre perception tridimensionnelle, et qui vous ouvrent à une autre réalité, en harmonie avec la nature Divine de l’Etre humain.
Il est beau d’accepter le don. Blog image

Infolettre n°10 du 21-2-162016

Posted by Satyam Mon, February 22, 2016 16:14:58

Blog image

Amis

De partout, la nature murmure les signes d’ouverture… Le printemps murmure sa venue, certains jours doucement, et très clairement à d’autres, avec dans son murmure cette promesse de l’éternel renouveau qui est le propre de chaque forme d’existence…

Et nous sommes tous informés de bien des façons différentes de toutes ces avancées dans la compréhension de la vie…

Il est particulièrement merveilleux de voir par exemple que Nassim Haramein, un des physiciens de pointe actuellement, avance des théories et des équations démontrant que la matière, en l’occurrence le proton, qui est un des expressions les plus fondamentales de la matière, est lumière.

Ceux qui ont vu le documentaire «Black Whole» ne peuvent que s’émerveiller avec nous de l’ampleur de cette unification de la science physique et de celle de la conscience.

Cela ouvre à bien des possibilités pour le déploiement de la vie, et chacun reçoit éternellement l’invitation d’accompagner ces ouvertures de toute l’attention et de la puissance de notre intention.

Nos prochains rendez-vous

Nous sommes tous heureux de vous accompagner dans ce déploiement, et d’offrir la possibilité à ceux qui le souhaitent de faire des sessions sur le Fauteuil. Nous vous rappelons donc notre agenda à venir :

Week-end d’ascension en Belgique, du 4 au 6 mars (info@hridaya.be)

Week-end à Paris, les 12 et 13 mars, où le Fauteuil sera présent pour ceux et celles qui souhaitent faire des sessions (alohaprimavera@gmail.com)

Formation aux Instruments de Lumière à Montpellier, le 18 mars (satyam.cm9@gmail.com)

Journées d’harmonisation en Belgique, à Paris et Toulouse, les dimanches 17 avril et 15 mai

Chacun des centres est également heureux de vous recevoir pour des sessions individuelles.

Astuce pratique

Pour nous aligner toujours plus avec la simple beauté de l’Être, souvenons-nous de l’importance de simplifier nos quotidiens. Une simple marche au soleil dans la nature, la présence au corps durant une activité sportive, s’adonner à un loisir créatif, nous nourrissent et apaisent les méandres mentaux. Prendre le temps de marcher au soleil chaque jour, maintenant que le printemps apparaît, est une source vitale d’énergie et d’inspiration. Bien souvent, au contact de la beauté de la nature dans son déploiement printanier, tout se simplifie et la joie jaillit.

Et souvenons-nous que chaque adulte garde en lui ou elle une part d’enfant. Pensons donc à réserver un peu de chaque jour au jeu. Les enfants, à travers le jeu, se déploient et s’ouvrent à d’autres possibilités… Sachons tous garder cette fraîche innocence et ce sens du renouveau.

Dans la Joie et avec amitié,

Agnès, Klaas, Nadja, Eric, François, Eliane, Claudine

Message des Gardiens de la Flamme reçu par Agnès Bos-Masseron le 21-2-162016

Posted by Satyam Sun, February 21, 2016 11:14:22

L'ouverture est toujours plus tangible. Et comme lorsqu'une ouverture devient concrète, certains mettent leur attention sur l'ouverture elle-même, d'autres sur les craquements de la porte qui s'ouvre, d'autres encore gardent leur attention sur ce qui reste clos.

Sachez canaliser votre attention. Cela est primordial. Car souvenez-vous encore et toujours que l'attention donne vie.

Le Fauteuil est don d'ouverture et vous aide à canaliser votre attention. Vous recevez le don. A vous de l'actualiser. Vous gardez le libre choix de comment diriger votre attention. Nourrissez-vous de votre attention d'actualiser l'évidence "Je Suis Lumière".

Nourrissez-vous de votre attention, cela vous permet de la rendre concrète, de l'actualiser.

Les dons vous sont donnés. A vous de les actualiser.

Nous sommes tous cocréateurs de la réalité la plus sublime. Ceux qui actualisent les dons et les rendent concrets, actualisent leur réalité de cocréateurs.

Souvenez-vous, il est un plan qui est l'au-delà même des dimensions.

L'Être est Un. Et dans l'unicité, les multiplicités s'unissent pour créer éternellement l'expression pure de l'infinie simplicité. L'infinie simplicité de la singularité exprimée par la multiplicité dans un élan d'amour et de tendresse.

Les dons vous sont donnés. A vous de les actualiser. Le choix est inconditionnel de toutes circonstances. Le choix est dévotion à l'éternelle Joie d'Être.Blog image

Message de St Germain reçu par Agnès Bos-Masseron le 29-11-152015

Posted by Satyam Tue, December 15, 2015 08:46:35

Blog image

La beauté d’être ainsi unis au-delà des dimensions. Le cœur ne connaît pas les dimensions, l’humanité compartimente, fragmente, crée des hiérarchies, le cœur ne connaît que l’union, l’union d’être tout ouvert à cet amour offert au un, à l’Être vénérable qui est la vie, qui est le tout. L’union implique le partage de l’amitié la plus simple, la plus profonde. Cette amitié qui ne connaît ni le temps, ni la distance.

Retrouver cet état de vivre où tout est ouvert, où tout est offert à cet infini de l’amour qui est la vie. La beauté d’être ainsi unis dans cette infinie simplicité de l’union, tout offerts à l’amour. Et dans ce fait d’être ainsi tout offerts à l’amour, vous avez l’essence des Instruments de lumière.

Ce cercle de frères et de sœurs qui répondent au nom des Gardiens de la Flamme, ont pour passion de garder cette flamme éternelle, la flamme de l’amour infini, la préserver et ramener à l’humanité cette mémoire que la vie est cet amour infini offert à l’amour, est cet amour infini offert à cette éternelle flamme dans la simplicité. Être silence signifie être ouvert, être offert. Tout offert à cette infinie simplicité d’être l’amour.

Les Gardiens de la Flamme chérissent l’intention de rappeler à l’humanité que la vie n’est que cela, que chaque échange, que chaque relation, que chaque intention ne sont que cette offrande de l’amour qui s’offre à l’amour.

Et pour symboliser ce don de l’amour, les Gardiens ont ramené ces Instruments. L’on pourrait presque les nommer éternels, car bien des civilisations d’harmonie utilisaient ces Instruments. L’on parle au passé par conformité avec la croyance dans le temps linéaire, l’on aime voir les civilisations d’harmonie dans le présent, par conformité à la réalité du temps simultané. Le temps et l’espace ne sont qu’illusion dans l’éternel de maintenant.

Les civilisations d’harmonie sont et chérissent la lumière. Les formes des Instruments sont l’expression d’attributs uniques, l'expression unique de la lumière.

Les Instruments de lumière peuvent être considérés sous plusieurs plans. Chaque instrument a une action spécifique à tous les niveaux tridimensionnels. Chaque instrument est la célébration de la lumière dans son unicité, dans son niveau d’éternité.

L’on peut parler d’utilisation des Instruments de lumière. Chacun, cela vous a été dit avec amour, a une fonction qui lui est propre, une action spécifique, un rayonnement unique. Et au-delà de cette action, l’on peut parler et considérer la valeur inconditionnelle de l’amour qu’est l’expression de chaque instrument.

Ainsi, avoir les Instruments de lumière éternelle dans sa demeure, peut être apprécié à ces deux niveaux, le niveau de l’action spécifique de chaque instrument, et le niveau de l’expression unique d’amour inconditionnel qui s’exprime dans la perfection d’une forme pour exprimer l’unicité de l’amour à travers la forme.

L’on considèrera toujours ces deux plans simultanés, la gratuité de l’amour qui sait que seule est la perfection, qui sait que tout est accompli et que chaque être qui se croit enfermé dans la tridimensionnalité, est simultanément l’être lumineux qu’il ou elle aspire à devenir, la gratuité de l’amour qui sait la simplicité de la perfection et la plénitude de l’incarnation qui permet d’actualiser cette simple perfection, et l’action spécifique au sein de ce qui semble la tridimensionnalité.

Vous le savez, l’on pourrait dire dans la courbe de l’illusion du temps, plus que jamais il est précieux et vital que chaque foyer si possible, ou autant de foyers qu’il est possible, permettent le rayonnement des Instruments de lumière.

Puissant le rayonnement d’harmonie par exemple des Pyramides, infiniment puissant dans ces environnements qui souvent semblent traversés de tumultes. Puissant le simple fait de traverser ces tumultes, portant un des instruments, un Bouclier peut-être ou quelque autre instrument. Infiniment puissante l’action de transmutation de cette Double Triple Flamme. Infiniment pénétrante l’action sur la physiologie de la Flamme. Ainsi ceux et celles qui utilisent les Instruments, les utilisent pour eux, pour leur foyer, pour leur environnement et pour la terre même.

Vous le savez, alors que tant donnent leur attention sur de possibles catastrophes ou des drames qui semblent exister, l’invitation reste de n’offrir son attention qu’à cet infini bonheur qu’est la vie, car vous le savez, l’attention donne vie. Il est heureux que certains choisissent de garder leur attention rivée sur l’infini lumineux de l’amour, sur la puissance de la lumière, refusant de s’identifier à ces potentiels drames ou toutes ces histoires que l’humanité semble traverser de tous les temps.

A ce niveau-là, l’humanité semble ne rien apprendre, ne rien comprendre, et pourtant heureux ceux et celles qui choisissent de comprendre et de se rappeler que le seul trésor est cette réalité que seule est la lumière, et que cette lumière est la nature même de la matière, la nature même de la structure corporelle, la nature même de l’environnement, et que l’attention offerte à la lumière depuis le cœur et à travers l’utilisation des Instruments par exemple, donne intensité à la présence actuelle de la lumière, à son rayonnement pour que la réalité s’aligne à l’attention. Car la réalité s’aligne éternellement à l’attention, telle est la loi.

Belle cette période où chaque être éternellement est invité à se positionner concrètement, non uniquement dans quelques moments méditatifs mais concrètement faisant de chaque moment de son quotidien une offrande d’amour.

Avez-vous des questionnements ?

Aujourd’hui on a besoin des outils pour se relier à la lumière et apparemment ça a été le cas dans d’autres civilisations, dans d’autres traditions. Est-ce qu’on a toujours besoin d’un outil qui est quelque part extérieur à nous dans notre corps, ou est-ce qu’on pourrait dans l’absolu, il me semblerait à moi, trouver le chemin de l’intérieur ? Est-ce que c’est une aide qui nous permet de nous reconnecter et est-ce qu'on pourrait, un jour, s’en passer ?

Belle est la question. Nous l’avons dit, la simultanéité des deux plans. Il est beau que tu exprimes ton intention d’actualiser pleinement cet état d’être de lumière que tu es. Il est beau d’établir qu’il n’est aucun besoin, qu’il n’est rien d’extérieur.

Comprends que dans ce niveau même, les Instruments ont leur place depuis la gratuité. Les formes rendent gloire au Sans-forme. Cela est un des niveaux de la présence des Instruments.

Parallèlement à cela, l’invitation est d’actualiser cette évidence que Je Suis la lumière infiniment concrètement. Et cette actualisation concrète trouve sa preuve, pourrait-on dire, dans la fluidité du quotidien, dans la fluidité de l’apparence physique. Le corps rajeunit-il en permanence ? Le corps est-il la pleine expression de l’infinie vitalité de la vie ? Chaque aspect de l’individualisation est-il le chant de triomphe de l’amour ?

C’est cela la vie. Et les Instruments viennent offrir l’accompagnement et le rayonnement de cette fraternité qui vit cette évidence que la vie est éternelle, que le corps est immortel, que la vie est pure lumière.

Pour ramener à l’humanité cette évidence concrètement, les Gardiens de la Flamme offrent l’aide des Instruments. L’un n’empêche pas l’autre. Cette aide, ce rayonnement offert va de pair avec l’évidence que chaque être est être de perfection, que chaque être est complétude et plénitude. L’invitation à travers le don des Instruments et le don du Fauteuil est d’actualiser cette évidence dans le concret du quotidien.

Nous te remercions de la profondeur de ce questionnement. Nous vous remercions de la beauté du partage. Nous remercions celle qui a mis dans son cœur l’intention de permettre à tous de connaître le don offert par les Gardiens de la Flamme. Nous remercions votre présence, votre ouverture, votre amitié. Nous aimons partager les dons.

Message de Sanat Kumara du 15-8-152015

Posted by Satyam Thu, September 10, 2015 17:41:11

Blog image

L'on pourrait dire que les dons des Fauteuils, pour ceux qui savent s'exposer à leur énergie depuis l'attitude de dévotion centrée sur cet éternel au-delà, pour ceux-là, les dons des Fauteuils permettent d'ouvrir directement tous les plans.

L'un des dons des Fauteuils est de sortir de la linéarité, de la verticalité, tout ouvrir simultanément, car l'énergie du Fauteuil se place dans la simultanéité du temps. Ouvrir les cellules à la conscience de leur divinité, transmuant ainsi leur structure physique. Un autre mode de physiologie, une autre fonction des centres vitaux, une autre configuration énergétique. Le corps alors est cosmique. Le corps alors est mandala relié à tous les points du cosmos. Et cette relation entre l'énergie pure des centres cosmiques et les centres corporels est le fonctionnement physiologique.

Le Fauteuil simultanément offre le don de clarifier ou de décristalliser toutes les carapaces qui donnent l'illusion que les centres du mental ou de l'énergie vitale sont enfermés.

Le don de la Douce Mère dans l'éternel présent ouvre à une autre possibilité, une autre intensité de dons, une autre fréquence dans la vie de l'humain divin, une autre réalité de la beauté de la vie terrestre. Le corps cosmique immortalisé. Le sang, expression pure de dévotion. Ce qui était des organes, la vibration pure du centre cosmique. Il reste un corps que l'on appelait physique, sublimé dans la réalité que le physique est la conscience. Sortir de la verticalisation ou de la linéarité, retrouver la simultanéité, c'est cela l'invitation lorsque vous êtes sur le Fauteuil.

Message des Gardiens de la Flamme du 30-5-152015

Posted by Satyam Tue, June 02, 2015 10:59:34

Au fur et à mesure que la terre s’ouvre et que l’humanité déploie son sens de l’écoute et de la réceptivité, les Gardiens de la Flamme intensifient le rayonnement offert à travers les Fauteuils.

N’oubliez pas, chaque être est créateur de sa réalité. Il ne s’agit pas d’être passif et d’attendre quelque don venant de quelque dimension, mais de choisir inconditionnellement d’être toujours plus ouvert, toujours plus offert. Ouvert à sa propre simplicité, offert à la Divinité de l’Être.

L’heure est, il est vrai, aux dons et aux révélations… Et ces dons et révélations sont programmés en quelque sorte par l’attitude intérieure de chacun. Les Fauteuils servent d’amplificateurs et de centres de rayonnement.

Nous l’avons toujours dit, plus l’être recevant la session est ouvert, pleinement participant, et plus intense sont les dons. L’incarnation implique une ouverture totale, un Oui total à cet autodépassement qui est la nature même de la vie. L’incarnation dans sa nature exclut toute attitude passive.

Retrouver l’art de l’incarnation. Ainsi s’ouvrent toutes les portes.

Blog image